Des données diffusées par Google révèlent que le coût de développement d'un jeu est loin d'être proportionnel à l'intérêt qu'il suscite. Flappy Bird en est la preuve.
À voir aussi : Nintendo se moque de Flappy Bird avec Mario Maker en vidéo
Google, relayé par le site britannique MCV, vient en effet de révéler le résultat de l'analyse des recherches en rapport avec les jeux vidéo, effectuées en 2014 sur son moteur de recherche. Et d'après le géant américain, Flappy Bird est le titre à propos duquel les internautes ont le plus cherché à se renseigner sur Google cette année.
Derrière le jeu gratuit de Dong Nguyen, le Top 5 est complété par 2048, FIFA 15, Destiny et Titanfall. D'après Google, les recherches autour de Flappy Bird ont atteint leur pic le 9 février dernier. De son côté, Destiny a effectué le second pic le plus important de l'année le 7 septembre dernier. Cela étant dit, il convient de souligner qu'avec une sortie en tout début d'année, Flappy Bird a eu plus de temps pour être recherché que le titre de Bungie.
D'après Google, Flappy Bird a été le plus recherché aux Philippines, au Vietnam, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Nouvelle Zélande. 2048 a été le plus populaire en Islande, en Arménie, en Géorgie, en Tunisie et en Mongolie. De son côté, Destiny a généré le plus de recherches aux États-Unis, au Canada, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Australie.
Pour ceux que la guerre des consoles intéresse, Google a également révélé que l'expression "PS4 Destiny" a été deux fois plus recherchée que "Destiny Xbox" et "Xbox One Destiny."